| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
koupups [DSharK] LoL
|
Posted: Thu 14 Oct 2010 - 18:47 Post subject: Replay Koups |
|
|
Merci Sasui pour tes conseils d'hier soir
Koupups (P) Vs Sasui (P)
http://www.sendspace.com/file/ny8pap
Toutes critiques sera la bien venue !!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Joce Administrateur
|
Posted: Thu 14 Oct 2010 - 20:33 Post subject: Replay Koups |
|
|
Alors voici quelques conseils pour t'aider à t'améliorer, même si globalement je trouve que tu te débrouilles bien :
- Le début est raté, ça c'est clair ^^. Un départ classique c'est pylone à 9, gate à 12 ou 13 et c'est seulement une fois le premier pylone sorti que tu utilises le chronoboost. Là tu en gâches un. D'ailleurs, le chronoboost doit être mieux utilisé. Tu groupes tes nexus pour la création en continu de sonde (bon point), mais tu dois aussi profiter de ça pour utiliser tes chronoboost à chaque fois (sur le nexus, pour les upgrades, etc.). - Tu ne micro pas vraiment tes unités. Quand tu as des stalkers vs des zelotes, tu ne fais pas de hit and run, tu laisses les zelote taper au corps à corps sans bouger. Il faut vraiment que tu recules l'unité, que tu tire, et que tu re-recules, sans que le zelote sois au corps à corps. - Tu dois travailler ta macro. Tu as beaucoup trop de minerai tout au long de la partie. Quand c'est le cas, fais des pylones en plus, sors des unités et surtout ajoutes des bâtiments de production. Là, tu aurais même pu avoir une 3e base. - Quand tu expan, penses à transférer quelques péons dessus. Et penses à remplir manuellement les gaz, plutôt que de mettre le point de raliment du nexus dessus, tu perds trop de temps, le gaz est précieux.
Voilà, sinon ça peut aller, t'as de bonnes bases je trouve  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
koupups [DSharK] LoL
|
Posted: Thu 14 Oct 2010 - 23:14 Post subject: Replay Koups |
|
|
Merci pour tout ces conseils joce, je vais essayé de mettre en application du mieux que je peux.
Les gens, si vous avez le temps de jetez un coup d'oeil pour me donner votre avis aussi ce serai cool
Sinon juste concernant le début joce, là ou j'ai vraiement foiré , je pense que c'est sur le pylone que je suis obligé de péter pour recréer pour faire la fast expand et sur le drone qui branle rien. Sur le chronoboost aussi et j'en prend bonne note. Après, que la Gate vienne plus tard qu'a 12 ou 13 c'est normal avec cet technique que j'ai piqué sur un VOD. La forge vient avant la Gate. Le pb c'est que j'ai hésité a la tenter (même quand la partie c'est lancé, j'étais pas sur de la faire), mais vu que j'avais pris une bonne branlée contre Sasui juste avant car il est bien plus rapide que moi, me suis dis que c'était un bon moyen de rivaliser. Donc je ne maitrise pas du tout cette technique, mais pour le coup elle a été efficace ^^
Le hit and run... faut vraiement que je m'entraine, il avait largement l'ascendant sur moi, rien qu'avec ça... Et encore tout a l'heur tu as pu remarqué a quel point je suis mauvais la dessus ^^. Mais j'ai fais 3 - 4 match de classement la et j'ai essayer de faire mieux.
PS : merci Sasui pour tes conseils IG aussi hier soir.
|
|
| Back to top |
|
 |
Sasui [DSharK] Sc2
|
Posted: Sat 16 Oct 2010 - 11:06 Post subject: Replay Koups |
|
|
Yop Koups !
j'ai pas trop de chose a ajouter par rapport a ce que ta déjà dis Joce, il a assez bien vue les points de manière général que tu dois améliorer. - Ta Micro, mais on en a déjà parlé - Ta Macro, il est vrai que pendant la game je n'ai pas compris pourquoi ma Pop était souvent égal voir supérieur a la tienne. Après la vue du replay je comprend mieux il faut impérativement que tu dépense tes ressources, dans cet Game tu aurais pu facilement faire 2 Gate de +, Warp + de Zelote(avec tes ressources rechercher Charge et même Transfert) et même faire une B3
Rassure toi j'ai fait mon lot d'erreur dans cet game aussi et pas des moindre ! *Note a moi même penser a regarder plus souvent SES propre replay :p* Ces quelques game en tout cas on étaient très agréable et tu t'améliore a chaque match ! j'espère renouvelé l'expérience  _________________ Peu importe ce que nous disons nous ne somme seulement jugé que par nos actes
SC2: Pseudo : ÐǂSasui Code personnage : 791
LoL: Pseudo : Ð Sasui
|
|
| Back to top |
|
 |
Joce Administrateur
|
Posted: Sat 16 Oct 2010 - 11:08 Post subject: Replay Koups |
|
|
D'ailleurs j'en profite pour donner un petit conseil à Sasui parce que j'ai regardé aussi un peu de sa vue : - Il faut faire des sondes en continu !! ^^ _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
koupups [DSharK] LoL
|
Posted: Wed 3 Nov 2010 - 22:42 Post subject: Replay Koups |
|
|
Post edit : une autre loose contre un zerg...
yop!!
bon... I need some help!!!
7 game, 7 loose en 2 jours!!! j'ai un peu la rage!!!
Un exemple de game juste en dessous contre un terran, lacher vous sur les commentaires, ça ne pourra que me faire avancer ^^
http://www.sendspace.com/file/9qr31a
http://www.sendspace.com/file/i6e2a6
++ tiouf
PS : une grosse erreur, ne pas avoir fait d'ovservateur...
Last edited by koupups on Wed 3 Nov 2010 - 23:06; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Joce Administrateur
|
Posted: Wed 3 Nov 2010 - 23:03 Post subject: Replay Koups |
|
|
Je look demain. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
koupups [DSharK] LoL
|
Posted: Mon 8 Nov 2010 - 23:51 Post subject: Replay Koups |
|
|
Oyé oyé brave gens ^^
ci-dessous un petite vidéo contre un Terran.
J'espère qu'un de ces 4 j'arriverai a poster des replay de wins acharner plutot que de défaite puisante
http://www.sendspace.com/file/22fzje
Et merci a tous pour vos conseils qui m'ont déja était très utiles ^^
++ tiouf
|
|
| Back to top |
|
 |
Sasui [DSharK] Sc2
|
Posted: Tue 9 Nov 2010 - 13:29 Post subject: Replay Koups |
|
|
:cestunboulet: Bon sang koups ! Ton problème permanent d'extra gold déjà : ce problème en cache déjà un autre en fait. Ton mixte ! Tu ne fais clairement pas assez de zelote beaucoup trop de stolker et de manière général Maraudeur > Stolker. Sachant aussi que les zelotes sont très important sur des matches contre les bio-ball (d'autant plus si tu as la possibilité de chercher la charge). De même pour les sentry ! En plus tu te débrouille assez bien avec les force fields, plus de sentry et souvent égale a plus de contrôl pendant les combats. Donc oublie le masse stolker contre terran tu te feras toujours découpé par les maraudeur sinon. bon 7 gates c'est pas trop mal (enfin si tu n'oublies pas d'ouvrir la 7ème :p)mais à faire plus vite je pense. Un complex robo un peu léger peut être par contre. Niveau combat : de manière général tu repousse assez bien le terran, malgret tout avec un mix plus adapté (zelote + sentry + stolker + colosse) tu ferais moins de perte. Colosse sur la bio-ball, stolkers qui défend les colosses des vikings, zelote qui charge la bio-ball et les sentry qui coupe la bio-ball et/ou empêche sa retraite. à un moment tu attaques ça B2 et ton entré est une réussite. Il est dommage de te voir focus le command center réparé à fond au lieu de raser les vcs ! Bon c'est encore plus dommage que tu focus encore le command center quand il revien avec ses troupe et te rase la tête xD. Tu as tout au long de la partie un obs sur ses troupes, super ! Mais pourquoi quand il prend la gold expand tu n'attaques pas ! Tu sais à ce moment-là qui ne lui reste presque plus de ressource. Pire encore .... tu expand dans une base que tu ne vas même pas pouvoir défendre -_- Bon ne prend pas tout au pied de la lettre. J’exagère sur certain point pour te faire réagir avant tout ! Même si cette game ne le montre pas vraiment ton niveau c'est amélioré, continue  _________________ Peu importe ce que nous disons nous ne somme seulement jugé que par nos actes
|
|
| Back to top |
|
 |
koupups [DSharK] LoL
|
Posted: Tue 9 Nov 2010 - 14:23 Post subject: Replay Koups |
|
|
Yop Sasui!!!
Merci pour tout ces conseils, et ne t'inquiètes pas , je ne le prend pas mal, bien au contraire . Le but de ces replay est de me faire avancer et rectifier l'ensemble de mes erreurs ^^. Si ce serai pour entendre que tout va bien, je posterai les wins et non les loose ... ( oui oui, je gagne parfois :p)
Au niveau de l'extra, faut que je reregarde le replay, j'espère que je l'étais pas au bout de 5 min comme avant sinon je mérite une belle fessé :bravebete: .
Les zelotes effectivement j'en fais jamais contre terran. Pourquoi??? parce que une fois que j'ai le noyau ... je les laisse de côtés. Mais après réflexion, tu as complétement raison. Quelques zelotes au front pour protéger l'arrière m'aurais surment bien avantagé et en plus ça permet d'évacuer l'extra gold intelligemment.
Concernant le shoot dans sa B2, je pense que c'est clairement là que j'ai perdu la game. J'ai voulu essayer de faire autre chose le temps que mes troupes attaquées et quand je suis revenu c'était trop tard ( je manque cruellement de dextérité ). Si j'aurais focus les vcs et poser une centry dans la pente pour qu'il ne puisse pas les protéger, chose que je fais en général... j'aurais surment gg 5 min après...
Quand il a expand sur la gold , je voyais ces "chars de tank" (lol) et il a le mode siège. J'avais un peu peur de me faire découper avant d'avoir réussi à l'approcher .
En tout cas, je vais essayer de rectifié tout ça ( les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre...) et encore merci pour les conseils.
++
tioufs
|
|
| Back to top |
|
 |
Joce Administrateur
|
Posted: Tue 9 Nov 2010 - 18:28 Post subject: Replay Koups |
|
|
Sasui a bien résumé, si ce n'est qu'il écrit stolkers au lieu de stalkers ! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Sasui [DSharK] Sc2
|
Posted: Tue 9 Nov 2010 - 20:11 Post subject: Replay Koups |
|
|
tout a fait exacte ! c'est la faute a koups de toute manière :p _________________ Peu importe ce que nous disons nous ne somme seulement jugé que par nos actes
|
|
| Back to top |
|
 |
rushteck [DSharK] Sc2
|
Posted: Wed 10 Nov 2010 - 08:49 Post subject: Replay Koups |
|
|
comme l'a dit sasuisse ! manque clairement de zelote en TvP le mass stalker est rarement conseillé quand tu as du gold en plus tente des extend ou tu sors 5 6 gate en plus c'est jamais perdu sinn la prochaine quand le Terran à mass viking passe sur du high templar et du dark templar (dans se cas la tu spam pas, quelque un seulement ) voila a par sa je te conseille de cheese dans la team tu a moustok qui cheese super bien demande lui =)
Ps : need mon nom en vert joucef ! _________________ ░░┌──┐░░░░░░░░░░┌──┐░░ ░╔╡▐▐╞╝░░┌──┐░░╔╡▐▐╞╝░ ░░└╥╥┘░░╚╡▌▌╞╗░░└╥╥┘░░ ░░░╚╚░░░░└╥╥┘░░░░╚╚░░░ ░░░░░░░░░░╝╝░░░
|
|
| Back to top |
|
 |
|